Mises à jour des cours du Parcours Accès Santé Spécifique et des Licences Accès Santé, forum, QCM en ligne, vidéos : découvrez la plateforme internet MEP, hébergeur des outils numériques Supexam Dijon. Présentation de notre école de prépas PASS et L.AS.

Samedi 25 Mai 2024

JPO Spéciale Résultats Parcoursup

Jeudi 18 Avril 2024

Découvre les mineures du PASS

Des documents pour accéder aux cours PASS et L.AS mis à jour

L’organisme de prépa médecine Supexam Dijon est fier de proposer sa propre plateforme internet. Appelée Mon Espace Prépa, elle a été conçue pour faciliter les échanges entre les étudiants et l’équipe pédagogique. Chaque étudiant jouit d’un accès sécurisé lui permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités, à commencer par les cours du PASS et des L.AS de l’université de Bourgogne.

Des fiches de cours téléchargeables à l’envi

Une actualisation rapide et efficace des cours dispensés à la fac de médecine : c’est l’une des promesses formulées par notre plateforme. Toutes nos fiches modificatives sont téléchargeables ; elles vous permettent de dresser facilement des comparatifs avec votre livret de cours pour mieux identifier ce qui a changé par rapport à l’année précédente.

En outre, notre plateforme MEP héberge l’intégralité des sujets et corrections de chaque séance dispensée par Supexam Dijon. Ainsi, vous rattrapez facilement votre retard en cas d’absence, et vous avez la possibilité de retravailler ces séances un peu plus tard pendant la période de révisions des examens PASS et L.AS. Enfin, au sein de cet espace, vous retrouvez également toute information utile à propos de Supexam ou au sujet de la faculté de Dijon.

Un forum pour échanger sur la 1ère année de médecine

Attendre sa séance de TD ou d’interrogation pour obtenir les réponses à ses questions ? Pour Supexam Dijon, c’est non. Notre organisme joue la carte de l’immédiateté et met un point d’honneur à vous éclairer au moment même où vous étudiez vos cours de médecine. Notre forum en ligne porte cet objectif : il vous permet de poser votre question et d’obtenir une réponse de la part des professeurs de Supexam dans les meilleurs délais.

La possibilité d’enrichir vos questionnements

Simple d’usage et accessible depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, notre forum vous permet notamment de coupler une photo à votre question pour être plus clair dans les explications. Chaque année universitaire, des milliers de réponses sont apportées par ce biais.

Des QCM en ligne pour s’entrainer au concours PASS et L.AS

Des milliers de QCM sont saisis sur la plateforme MEP. Ils sont couplés à un système de recherche par mots-clés, qui vous permet :

• de travailler spécifiquement une notion précise
  • d’élargir votre contrôle de connaissances à tout un chapitre ou toute une matière du PASS ou des AS

Progresser… jusqu’aux examens de médecine finaux

Où que vous soyez, vous avez ainsi la possibilité de consacrer plusieurs heures à vous exercer en ligne et à consulter les corrections détaillées. L’enjeu ? Progresser jusqu’au jour de l’examen final.

Des vidéos en ligne pour suivre partout votre prépa santé

Chaque séance de TD, de cours ou d’interrogation dispensée dans le cadre de notre prépa médecine est filmée à Supexam Dijon puis mise en ligne sur la plateforme MEP. La conséquence ? Vous pouvez regarder le TD à nouveau si jamais un passage a été trop rapide ou si vous étiez absent à une séance.

Des mini clips pour mieux comprendre le programme de la 1ère année de santé

Toutes nos séances en e-learning sont également consultables en replay, au même titre que les vidéos pédagogiques développées par notre équipe. Il s’agit de clips explicatifs d’une durée d’environ 5 minutes, qui traitent de façon méthodologique, schématique et animée d’un point complexe du programme de la 1ère année de médecine.

À chacune de ces vidéos pédagogiques est associée une série de QCM et d’exercices pour appliquer les méthodes décrites dans le clip. Ces vidéos reprennent des points du programme ou des bases nécessaires, et sont consultables sans limite et à tout moment.

Des grilles pour suivre vos notes aux examens blancs PASS/L.AS

Mon Espace Prépa, c’est enfin la possibilité de suivre les notes que vous avez obtenues à l’issue de vos séances d’interrogation. Ce suivi est nécessaire même si, parfois, il peut être douloureux !

Mettre en relief les matières PASS et L.AS les plus complexes

Chaque étudiant a ainsi accès à ses notes et à son classement, afin d’identifier les matières du PASS ou des L.AS pour lesquelles il doit redoubler d’efforts. Il suit son évolution pour gagner en motivation. Cet outil est également utilisé lors des entretiens pédagogiques.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Supexam Dijon

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

cours de médecine en ligne vidéo

diplôme universitaire médecine en ligne

exemple cours médecine 1ère année