Qu’ils s’intègrent à nos enseignants ou à nos tuteurs, les membres de l’équipe pédagogique Supexam Dijon sont mués par un objectif commun : vous permettre de réussir vos examens PASS ou L.AS et, ainsi, accéder à la 2ème année des études de santé de votre choix. Les précisions de notre école de prépas PASS et L.AS.

Venez participer à notre prochaine Journée Portes Ouvertes en DIRECT LIVE sur internet et en présentiel (uniquement par inscription).
Celle-ci se déroulera le Samedi 29 Mai:

  • Pour les Premières à 9h30 et à 14h00.
  • Pour les Terminales à 11h00 et à 15h30.

Les enseignants de la prépa Supexam Dijon

Spécialistes des sciences de la vie, de la biochimie ou encore des biomathématiques, nos enseignants vous aident à comprendre et à approfondir les cours dispensés à la faculté de médecine de Dijon. Ils se présentent.

 

Thomas Salvary

« J’ai effectué mes études à l’université de Dijon, jusqu’à l’obtention d’un titre de Docteur en sciences de la vie. Mes spécialités sont la biochimie, la biologie moléculaire et la physiologie. La biochimie est une science exacte, qui peut paraitre relativement obscure et compliquée, mais qui permet de comprendre le fonctionnement d’une cellule, d’un tissu, d’un organe et d’un organisme entier, et également de l’étiologie d’une pathologie. Je suis enseignant à Supexam depuis 5 ans.

 

Le but de mes enseignements repose sur 3 axes :

  • la compréhension du cours sous forme de QCM en essayant toujours de rester fidèle aux questions qui pourraient être posées à la faculté de médecine de Dijon
  • une progression pédagogique en rapport direct avec les cours de la faculté
  • un accompagnent personnalisé dans les méthodes d’apprentissage et de compréhension »

 

Loïc Poissonnier

« Originaire de Lille, le processus de fermentation est au cœur de notre patrimoine culturel. Ce formidable mécanisme biologique, dont tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois, fait partie des nombreuses réactions biochimiques indispensables à la vie ayant lieu au sein des organismes vivants.

 

Afin de comprendre ces différents processus, j’ai réalisé une thèse de biochimie et de biologie moléculaire à l’université de Lille. Passionné par l’enseignement, je vis cette passion aux côtés des étudiants en 1ère année de médecine depuis maintenant 5 ans, avec pour objectifs principaux :

 

  • la compréhension des cours
  • l’entrainement aux examens de fin d’année
  • l’accompagnement des étudiants face à la complexité de cette matière »

 

Johanna Meyer-Galmes

« Un papa kiné au CHRU de Besançon, une maman ergothérapeute : autant dire que je baigne dans le soin depuis mon enfance ! Après des études universitaires à Besançon, j’ai rejoint un laboratoire de recherche lyonnais privé pour y effectuer des travaux de recherche et obtenir mon Doctorat en sciences de la vie. Depuis 2014, je transmets ma passion de la biologie aux étudiants de 1ère année d’études de santé (MMOPK).

 

Mon challenge : vous aider à comprendre vos cours, trouver du plaisir à les bosser mais, surtout, performer le jour de l’examen ! Toujours présente à vos côtés durant l’année avec Supexam. »

 

Julie Mazzocco

« Je suis originaire du sud-ouest, mais mon parcours d’études en biologie-santé m’a poussée à quitter mes Landes natales pour venir jusqu’à Dijon effectuer mon Doctorat en biologie cellulaire. Curieuse par nature, j’ai toujours été intéressée par le monde de la santé et le fonctionnement du corps humain en général.

 

Je serais ravie, au 1er semestre du PASS ou de la L.AS, de vous aider à comprendre les différentes notions de biologie cellulaire, d’histologie et de développement embryonnaire abordées par les professeurs de la fac. Au 2ème semestre, nous découvrirons ensemble la passionnante histoire du médicament ainsi que son cycle de vie, de la conception à la mise sur le marché en passant par son interaction avec les différents organes du corps. Tout ceci, dans le but de vous préparer au mieux à l’examen final et à votre passage en 2ème année des études de santé. »

 

Romain Sirdey

« L’UE 4, les biomathématiques et biostatistiques, a certes un petit coefficient, mais elle peut faire la différence ! Quoiqu’il en soit, il ne faut pas la délaisser, sachant qu’un minimum de travail est vite récompensé.

 

Professeur d’UE 4 depuis une dizaine d’années, je suis passionné par cette matière qui permet d’entrevoir à quoi peuvent bien servir les maths en médecine ! Mon but est de vous faire retenir le principal en un minimum de temps afin d’assurer à l’examen sans avoir passé tout son temps dessus. Même quelqu’un de peu « matheux » au lycée peut avoir une bonne note grâce aux astuces et moyens mnémotechniques ! »

 

Sophie Sugny

« Originaire de la région parisienne, j’ai suivi mes études à l’université Paris-Sud d’Orsay, réputée pour sa formation et ses activités de recherche. Après des études générales de chimie, je me suis passionnée pour la chimie quantique, domaine mêlant expertises en chimie théorique et en informatique (programmation et calcul scientifique). J’ai obtenu en 2003 un Doctorat de chimie-physique qui portait sur l’étude théorique de réactions intramoléculaires dans des molécules organiques. Par la suite, afin de compléter ma formation d’enseignante au niveau du secondaire, j’ai obtenu le CAPES de physique-chimie. Depuis 2000, j’ai ainsi enseigné dans le supérieur, en école d’ingénieur, et dans le secondaire.

 

Mon but est de vous faire comprendre (voire aimer !) la chimie. Et surtout, réussir votre examen PASS ou L.AS ! Pour cela, tout au long du semestre, je serai présente pour vous aider dans votre préparation et répondre à vos questions. »

 

Séverine Lesavre

« Professeur depuis plusieurs années, la chimie et la physique sont mes deux éléments. La chimie est en général bien appréciée des élèves. Regroupée sur le 1er semestre, elle permet de gagner des points. La biophysique, elle, est une matière souvent délaissée par les étudiants de par son côté calculatoire. Cependant, elle peut faire la différence. Mon objectif est de vous amener à réussir dans ce domaine afin de vous démarquer. »

 

Hedj Mostefa Sbaa

« Natif de Dijon, j’y ai effectué toute ma scolarité en la terminant par un Doctorat en chimie-physique à l’université de Bourgogne, qui portait sur la réactivité superficielle du dioxyde de titane monocristallin vis-à-vis de dépôts ultras-fins de fer. J’ai commencé l’enseignement parallèlement à la préparation de ma thèse. Cependant, mon goût pour l’enseignement est venu beaucoup plus tôt car j’ai toujours voulu transmettre mes compétences. J’ai ensuite complété ma formation par le concours du CAPES et j’ai enseigné à différents publics (lycées et écoles d’ingénieurs).

 

Mon objectif principal est de vous faire profiter de mon expérience afin que vous puissiez comprendre la chimie et la biophysique par des rappels de cours et des entrainements aux examens de médecine avec, à chaque fois, des petites astuces lors de la résolution des questions. »

 

Aude Dalet

« Passionnée de mathématiques depuis toujours, j’ai poussé leur étude jusqu’au Doctorat, que j’ai décroché en 2015 au Laboratoire de Mathématiques de Besançon. C’est grâce à l’agrégation, obtenue en 2011, que j’ai découvert ce qui me passionnait encore plus que les maths : les enseigner.

 

Forte de mes expériences en fac de mathématiques, école d’ingénieur et IUT, je serai avec vous pour avancer et vous aider à comprendre pour mieux apprendre. »

Les tuteurs de la prépa Supexam Dijon

Le point commun de nos tuteurs ? Ils ont passé le concours de médecine, maïeutique ou encore pharmacie en PASS, L.AS ou anciennement PACES, et ont intégré avec succès une 2ème année MMOPK. Ils vous accompagnent tout au long de votre année en prépa à Supexam Dijon. Voici quelques-uns d’entre eux.

 

Biochimie

Thomas S. (enseignant / Docteur en biochimie et biologie cellulaire et moléculaire)

Johanna M. (enseignante / Docteur en sciences de la vie)

Lucie P. (16,33 en UE 1 au concours)

Steven T. (15,83 en UE 1 au concours)

David C. (16,667 en UE 1 au concours)

 

Chimie

Séverine L. (enseignante / Master 2 en chimie)

Sophie S. (enseignante / Docteur en chimie-physique)

Laurie F. (12,5 en UE 1 au concours)

Maelys D. (12,5 en UE 1 au concours)

 

Biologie cellulaire

Julie M. (enseignante / Docteur en biologie cellulaire)

Noémie S. (14,83 en UE 2 au concours)

Marie-Lys F. (15,833 en UE 2 au concours)

Marie-Léa G. (15,5 en UE 2 au concours)

 

Biophysique

Séverine L. (enseignante / Master 2 en chimie)

Sophie S. (enseignante / Docteur en chimie-physique)

Adrien D. (16,8 en UE 3A et 17 en UE 3B)

Mattis M. (11,2 en UE 3A et 14,667 en UE 3B)

Clara P. (18,4 en UE 3A et 20 en UE 3B)

 

Biomathématiques et biostatistiques

Romain S. (enseignant / professeur certifié en mathématiques)

Julie D. (16 en UE 4 au concours)

Constance D. (13,5 en UE 4 au concours)

 

Anatomie

Zacharie C. (professeur en anatomie)

Mathilde R. (17 en UE 5 au concours)

Thomas B. (14,667 en UE 5 au concours)

 

Initiation à la connaissance des médicaments

Julie M. (enseignante / Docteur en biologie cellulaire)

Aurélie A. (16,75 en UE 6 au concours)

Steven T. (14,25 en UE 6 au concours)

Marie-Léa G. (16,875 en UE 6 au concours)

 

Santé Société Humanité

Johanna M. (enseignante / Docteur en sciences de la vie)

Lucie P. (13,69 en UE 7 au concours)

Maxence D. (14,78 en UE 7 au concours)

Constance D. (17,806 en UE 7 au concours)

Romain S. (15,13 en UE 7 au concours)

 

Spécialité Médecine

Thomas S. (enseignant / Docteur en biochimie et biologie cellulaire et moléculaire)

David C. (16 en physiologie au concours)

Marie-Lys F. (17 en physiologie au concours)

 

Spécialité Sage-femme

Julie M. (enseignante / Docteur en biologie cellulaire)

Romane L. (18,485 en spécialité Sage-femme au concours)

Justine B. (14,11 en spécialité Sage-femme au concours)

 

Spécialité Métiers de la rééducation

Céline J. (15,16 en spécialité Métiers de la rééducation au concours)

Noémie S. (15 en spécialité Métiers de la rééducation au concours)

 

Spécialité Pharmacie

Sophie S. (enseignante / Docteur en chimie-physique)

Manon V. (13,285 en spécialité Pharmacie au concours)

Maelys D. (17 en spécialité Pharmacie au concours)

 

Spécialité Odontologie

Laura C. (16,82 en spécialité Dentaire au concours)

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Supexam Dijon

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

  • notre suivi
  • notre méthode
  • nos supports pédagogiques
  • nos outils numériques
  • nos locaux

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

médecine prépa ou pas

prépa médical Dijon

prépa médecine Dijon

Contactez-nous