Au sein de l’école de prépas PASS et L.AS Supexam Dijon, les rendez-vous pédagogiques, le parrainage et l’analyse des notes concourent au suivi des étudiants. Objectif : vous accompagner jusqu’aux examens du Parcours Accès Santé Spécifique et de la Licence Accès Santé.

Venez participer à notre prochaine Journée Portes Ouvertes en DIRECT LIVE sur internet et en présentiel (uniquement par inscription).
Celle-ci se déroulera le Samedi 29 Mai:

  • Pour les Premières à 9h30 et à 14h00.
  • Pour les Terminales à 11h00 et à 15h30.

Un suivi individualisé pour chaque étudiant en prépa PASS ou L.AS

Compréhension des cours, mémorisation des leçons, fonctionnement de l’examen PASS et L.AS, révision des notes, voire même lieux pour déjeuner le midi : des plus spécifiques aux plus triviales, les questions que se pose un étudiant en médecine sont très nombreuses, tout au long de l’année.

 

Et à raison, puisque le fonctionnement de la faculté de santé diffère sensiblement de celui du lycée général. L’objectif du suivi individualisé mis en place par Supexam Dijon ? Permettre à chaque étudiant en prépa médecine d’obtenir réponse à ses questions.

Des rendez-vous pédagogiques tout au long de l’année PASS/L.AS

Au minimum deux fois pendant leur année en PASS ou en L.AS, chaque étudiant de notre prépa santé est accueilli par un membre de notre équipe pédagogique. Lors de ces deux échanges ou plus sont passés en revue les grands sujets comme les thématiques a priori mineures, rythmant ces quelques mois hautement exigeants.

 

Apprentissage par cœur, organisation du travail, exploitation optimale des ressources Supexam, programme du PASS ou des L.AS : nos statistiques et nos retours d’expérience nous permettent d’épauler chaque étudiant dès le début de l’année… pour éviter tout faux-départ.

Le parrainage de chaque élève en prépa santé

Vous êtes inscrit en prépa santé auprès de Supexam Dijon ? Dans ce cas, vous serez obligatoirement encadré par un parrain ou une marraine. Cette équipe est constituée exclusivement de filles et de garçons étudiant en 2ème ou en 3ème année MMOPK. Ils ont traversé les épreuves du PASS, des L.AS ou anciennement de la PACES, et ont brillamment réussi leur concours de médecine. Ils sont choisis par nos équipes pour leur sens de l’empathie et leur capacité à communiquer les bons conseils.

 

Les étudiants de Supexam jouissent de rendez-vous collectifs puis individuels avec leur parrain ou leur marraine. De ces entretiens ressortent des informations générales autant que des conseils personnalisés. En outre, des comptes-rendus sont faits chaque semaine à l’équipe pédagogique, permettant ainsi une intervention auprès d’un élève en difficulté.

Un regard régulier sur les notes de nos étudiants

À Supexam Dijon, la communication est primordiale –avec les étudiants autant qu’avec les parents. En effet, signaler une absence permet souvent de vérifier si, oui ou non, un étudiant est en situation de décrochage. Pour cette raison, les absences à Supexam sont suivies quotidiennement, ainsi que les notes obtenues par chaque étudiant. L’enjeu ? S’assurer de la progression de chaque élève, et rectifier le tir si nécessaire.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Supexam Dijon

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

  • notre équipe pédagogique
  • notre méthode
  • nos supports pédagogiques
  • nos outils numériques
  • nos locaux

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

concours PASS médecine

programme PASS médecine

PASS médecine signification

Contactez-nous