Avec la réforme de la première année des études de santé, les étudiants doivent choisir une mineure filialisée en plus des matières du Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS).

Ainsi, en plus des cours habituels tels que la chimie ou la biologie cellulaire, les étudiants sont obligés de suivre des cours de philosophie, de psychologie ou de droit par exemple.

Nous allons vous aider à choisir la bonne mineure sur Parcoursup.

Nous vous communiquerons très bientôt la prochaine date de notre journée portes ouvertes. Vous pouvez également prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 03 80 63 75 81.
parcoursup

Lors du choix des vœux sur Parcoursup, nous conseillons vivement aux élèves de terminale de choisir toutes les options du PASS. En effet, mettre une option ou toutes les options revient au même et compte pour un seul vœu.

Au moment des résultats Parcoursup, il n’est pas toujours facile de décrypter et de comprendre ce que signifie les différents rangs sur liste d’attente et d’appel.

Par ailleurs, il est assez compliqué de savoir se situer sur la liste d’attente. Les places se libèrent à quelle vitesse ? Dans quelle limite ?

Enfin, on peut se demander si toutes les mineures exigent le même volume de travail ou bien si elles nous confrontent aux mêmes difficultés.

Pour répondre à toutes ces questions, nous vous offrons 3 documents. Le premier est une notice Parcoursup pour bien comprendre le fonctionnement de celui-ci. Le second est une présentation des mineures du PASS. Le troisième est un fichier Excel qui permet de regrouper ses résultats Parcoursup et d’observer leur évolution.

 

Afin de t’aider à comprendre tes résultats Parcoursup et te donner le contenu des mineures du PASS, nous t’invitons à télécharger les fichiers ci-dessous :

Nous écrire pour poser une question: